top of page
1U4A2317.jpg
LES HIGHLANDS

Si tu cherches des paysages sauvages et complètement irréels, fonce dans les Highlands ! Il s'agit là des paysages les plus dingues que j'ia pu voir de toute ma vie. Jamais je n'aurais pu imaginer voir de telles choses en vrai. Je pense qu'il faut vraiment le vivre pour le croire, le sentiment que tu as une fois que tu rentres dans les Highlands est tout simplement indescriptible.

Voici les plus beaux endroits que j'ai pu découvrir dans les Highlands du sud de l'Islande.

KERLINGARFJOLL

L'endroit le plus dingue que j'ai pu voir jusqu'à présent. C'est tout simplement irréel là bas. 

Comment s’y rendre ? 

Il te faut absolument un 4x4 si tu te rends à Kerlingarfjöll puisque tu dois emprunter une route cahoteuse pendant environ 3h au départ du parking de Gullfoss. Je te conseille d'y arriver le soir de dormir au Highland Base (retrouve ma liste des hébergements en Islande ici) et de commencer la rando au petit matin.

1U4A9399.jpg
1U4A9680.jpg
HNAUSAPOLLUR

Situé tout proche du fameux Landmannalaugar (que l'on a pas pu faire à cause des rivières) le lac de Blahylur ou plus communément appelé Hnausapollur est tout simplement un chef d'oeuvre de la nature. Ce lac s'est formé dans un cratère suite à une éruption il y a environ 1200 ans. Le paysage est tout simplement irréel (comme à peu près partout dans les highlands) et vaut vraiment le détour ! 

Comment s’y rendre ? 

La route pour y accéder est assez cahoteuse et permet d'arriver directement sur les hauteurs du lac. Il te faudra absolument un 4x4 si tu veux t'y rendre. Un conseil, une fois arrivé au parking prend le chemin qui monte sur la gauche pour avoir un point de vue incroyable sur le lac et les environs.

Post-final.jpg
1U4A2081-2.jpg
HAIFOSS

Tout simplement l'une des plus belle cascade d'Islande. C'est aussi la troisième plus haute cascade d'Islande. Un arc en ciel se forme de temps en temps quand il y a un petit peu de soleil.

Comment s’y rendre ? 

Prendre la direction du parking Haifoss (4x4 obligatoire). Une fois arrivé au parking tu ne pourras pas louper la cascade qui se situe juste en face. À partir d'ici tu as plusieurs sentiers de rando disponible dont un qui descend au pied de la cascade qui a l'air magnifique et que l'on a pas pu faire à cause d'une grosse tempête.

1U4A1179.jpg
DJI_0879-2.jpg
FJALLABAKSLEID NYRDRI

Je ne suis pas sûre du nom car l'endroit n'est pas répertorier sur google maps et on est tombé dessus par hasard en empruntant la route qui mène jusqu'au Hnausapollur. Les cratères ne sont pas très facile à voir, on les a remarqué une fois qu'on était au point de vue du lac mais si tu as un drone c'est tout simplement magique.

Comment s’y rendre ? 

Suivre la route qui mène à Hnausapollur en 4x4.

DJI_0949.jpg
VALAHNJUKUR

Valahnjukur fait partie des plus beaux endroits des highlands. Je te conseille de démarrer la rando panoramique qui part de Volcano Huts et qui te permet de monter sur les hauteurs de Valahnjukur mais surtout d'avoir une vue magnifique !

Comment s’y rendre ? 

C'est sûrement l'endroit où l'on a le plus galéré pour y accéder. On est parti avec l'équipe de southcoast adventure et ce que je te conseille de faire à 100%. Pour accéder à Volcano Huts, le départ de la rando pour Valahnjukur il faut passer plusieurs guets (rivières formées avec l'eau des glaciers) qui sont au début de tailles moyenne mais celle de la fin est juste énorme. Et d'ailleurs si tu as regardé mes stories Insta tu as vu qu'on a bien galéré : le 4x4 a failli se renverser en plein milieu de la rivière à l'aller et il est rester coincé dans la rivière au retour... .

Chaque année il y en a qui prennent ces guets et qui restent coincés parce qu'ils n'ont pas le véhicule adapter pour la traversée. Le mieux est de faire appel à une société de voyage de groupe pour t'emmener et te ramener.

1U4A1795-4.jpg
1U4A1720.jpg
THAGKILL

Si tu recherches un endroit où te tu croirais dans Jurassic Parc bah fonc à Thakgil ! Tu as une multitude de rando à faire et les paysages sont incroyables

Comment s’y rendre ? 

4x4 obligatoire pour s'y rendre la route est assez compliquée il faut conduire pendant 2h environ jusqu'au Thakgil cottage (le camping des highlands) et s'arrêter au parking du camping, de là tu peux accéder aux randos.

1U4A4444.jpg
DJI_0006.jpg
bottom of page