LES INCONTOURNABLES ISLANDAIS
Hello ! Voici ma liste des incontournables à voir absolument en Islande ! Tous les endroits sont accessibles en voiture (pas besoin de 4x4 sauf peut-être l'hiver). Tous ces endroits (ou presque) sont situés le long de la route principale : la route numéro 1 et sont très facile d'accès.
Je te partage dans cet article les incontournables à voir en Islande mais tu peux aussi retrouver l'itinéraire détaillé de mon road trip juste ici.
SELJALANDSFOSS
Même si cet endroit est incroyablement fréquenté, comme son voisin Skógafoss, c'est un des plus beaux endroits du road trip que j'ai pu découvrir. Nous y sommes allés vers 23h00 au moment du coucher de soleil et il y avait cette belle lumière dorée qui illuminait la cascade, c'était tout simplement magique.
Comment s’y rendre ?
La cascade Seljalandsfoss se situe juste devant le parking du même nom donc elle est très facilement accessible même avec un petit véhicule.
SKOGAFOSS
Skógafoss c'est l'une des plus grandes cascades d'Islande et sûrement l'une des plus connues. Elle est située sur la côte sud et est incroyablement accessible à tout le monde. Nous y sommes allés en pleine semaine aux alentours de 19-20h et il n'y avait personne ! La plupart des gens s'y rende dans la matinée ou dans l'après midi mais il y a très peu de monde en soirée.
Comment s’y rendre ?
Se garer en voiture sur le parking du même nom, il y a aussi un camping sur lequel tu peux passer une nuit pour te réveiller face à la cascade.
DYRHOLAEY
Il s'agit là du plus beau point de vue sur une plage de sable noir d'Islande. A notre grande surprise l'endroit n'était pas bondé de touristes en pleine après-midi. Le lieu est tout simplement magique et on peut même y apercevoir des macareux.
Comment s’y rendre ?
Suivre la route principale direction le phare de Dyrholaey, se garer sur le parking et tu arrives en même pas 2 minutes de marche au point de vue.
REYNISDRANGAR
La plage la plus dangereuse d'Islande mais aussi l'une des plus belles ! Elle est très très prisée des touristes donc il y a énormément de monde en journée mais le soir ou même tôt le matin il n'y a personne aux environs. Sa réputation de "plage la plus dangereuse d'Islande" elle l'a obtenu à cause des déferlantes et des courants mortels présents dans l'eau. Donc si tu t'y rends, fais bien attention et ne t'approche pas trop près de l'eau. Il y a aussi des indicateurs (rouge/orange/vert) sur le parking en fonction de l'agitation de la mer donc pense à y jeter un oeil !
Comment s’y rendre ?
Suivre la route principale direction la plage de Reynisdrangar, se garer sur le parking et tu arrives en même pas 2 minutes sur la plage.
VIK I MYRDAL
Vik est un petit village de 300 habitants qui se situe tout proche de Reynisdrangar. Il est connu pour sa petite église à l'architecture typiquement nordique nichée sur les hauteurs du village.
Comment s’y rendre ?
Suivre la route principale direction Vik, se garer sur le parking de l'église.
STOKKSNES
La plus belle plage de sable noir d'Islande selon moi. L'endroit est juste magique il y a même un ancien village viking à proximité avec une épave de bateau, de quoi passer un moment hors du temps.
Comment s’y rendre ?
Suivre la route principale direction la plage de Stokksnes, l'accès à la plage est payant (environ 7.50 euros par personne) et tu peux y rester le temps que tu veux. Il faut prendre un ticket directement au Viking Café que tu t'y rende en voiture ou même à pied. L'argent récolté sert à l'entretien et à la propreté du lieu.